Carnet de Voyage: Prague

Un week-end à Prague



Je reviens tout juste de mon voyage à Prague (Depuis quelques jours maintenant, mais je viens seulement de poser la patte sur le pc) et je me suis dis que je ne pouvais pas faire l'impasse de venir vous en parler ! Pour la petite info c'est l'Amoureux qui me l'a offert pour Noël, vu que je n'avais jamais pris l'avion il n'a pas voulu partir trop loin, c'est pas mignon ? Il m'avait préparé ça dans une jolie petite enveloppe avec un petit mot, une photo et la date de notre départ, j'étais déjà conquise bien avant de mettre le pied sur le sol Tchèque !

Carnet de voyage
Trois jours pour partir à la découverte de la capitale de la République Tchèque !
Entre grand froid et élégance Bohème... Je vous raconte tout et vous donne des conseils pour partir à Prague ! 

Petites informations utiles 
Comment partir ? Avec qui ? et l'hôtel alors ?

Pour partir à Prague ou ailleurs, je vous conseille Voyage-Privé, l'avion et l'hôtel sont compris dans le prix et vous pouvez partir pour pas trop cher ! Nous sommes donc partis de Charleroi (Belgique) avec la compagnie RyanairPour la première fois ou je m'envoyais en l'air j'étais un petit peu stressée, le chewing-gum dans une poche, les bouchons d'oreille dans l'autre ! Mais comme vous le voyez, je suis toujours en vie ! Finalement l'avion, ça fait pas si peur que ça hein ! 

    
Photos : Jury's Inn  

Pour l'hôtel, c'était le Jury's Inn, hôtel 4 étoiles, un peu excentré mais magnifique hôtel, le personnel y est agréable, la chambre est jolie et nous avions la vue vers la rue, un peu de bruit dû aux tramways mais ce n'est qu'un détail ! Notre chambre était la chambre confort double (celle de la photo) elle est très spacieuse et un petit apéro ainsi que du thé et du café sont à disposition dans la chambre, vous pouvez même manger au midi et au soir dans votre chambre sur simple appel ! Le wifi est gratuit et ils vous donnent un code à utiliser le temps du séjour ! Mais le top du top est surement le petit déjeuner, un choix monstre! Du sucré au salé, du chaud et du froid, compris dans notre séjour, 
Nous nous sommes régalés !

Le climat

Nous sommes partis là, fin janvier et nous ne regrettons pas du tout ce choix,
Si vous souhaitez faire le même choix que nous, je vous conseille de prévoir un gros manteau, bonnet, gants, écharpe, personnellement j'avais mis une paire de collant sous mes pantalons, et j'avais pris mes plus gros pulls, ah bien sur niveau mode, je n'étais pas au top, mais je n'étais pas là pour ça, je voulais surtout être à l'aise et avoir chaud ! Pour la température entre - 15° et 3° ! Nous avons même eu le droit à de la neige pour notre deuxième journée ! Un peu comme des gamins on a adoré, même si on avait pas forcement prévu ça


Le séjour 
Le change, les transports sur place, les lieux à visiter et une application parfaite !

Vendredi 22 janvier, 09h30, nous arrivons enfin à l’aéroport de Prague ! Sans couronnes Tchèques, on décide de changer 100€ directement à un bureau de change dans l’aéroport ! Je vous déconseille de le faire ! Changez de quoi prendre les transports en commun ou payez votre ticket en carte bancaire et allez en ville pour changer plus ! 
On a perdu un peu moins de 20 euros à cause du change ! D'ailleurs la dame du bureau essaie de vous faire changer plus, mais insistez pour dire non ! En ville vous pourrez trouver des taux plus avantageux ! N'achetez pas non plus aux bornes ! Une grosse arnaque ! 

On sort de l’aéroport et pour rejoindre le centre, vous avez le choix, un taxi, une navette, ou le bus + le métro ! Nous avons choisi le moins cher, donc le bus + le métro, c'est assez simple en fait ! 
Vous achetez aux bornes, un ticket de 30 minutes, c'est suffisant et ça vous coûtera 1euro30 environ 
 Vous prenez le bus 119 jusqu'à son terminus puis vous foncez au métro ! Faites attention leurs escalators sont raides et vont vraiment plus vite que chez nous. Prenez la ligne A qui vous ramènera directement au centre ville, personnellement nous nous sommes arrêtés à l'arrêt Staromestska qui est au plus près du Pont Charles ! Nous étions un peu paumés en arrivant à cet arrêt de métro, mais un type super sympa nous a dirigé vers un lieu où nous pouvions manger un bout et boire un chocolat chaud ! Si ça vous tente, en sortant du métro allez à gauche, vous verrez sur le coin, il y a de quoi manger de bons gâteaux, cheesecake, ou même un panini, par contre ne pariez pas trop sur le chocolat chaud il ne savent pas le faire ...



 Du coup après avoir grignoté un bout, on se décide à aller voir le Pont Charles, vu que nous ne pouvions aller à l'hôtel qu'à partir de midi, nous voilà partis avec notre valise et nos sacs à dos ! Je lance l'application Prague (Ulmon) que des amis m'ont conseillés ! J'avais prévu avant de partir de marquer les endroits que je voulais aller voir, même si ce n'est pas un vrai GPS car il ne vous donne pas l'itinéraire c'est assez facile de se repérer, vous pouvez également chercher des restaurants, des lieux à visiter, des boutiques ... et les mieux notées sont en premier !
Après le Pont Charles, nous avons fait demi-tour pour visiter la vieille ville et se rapprocher de l'hôtel et toute cette journée ci nous avons parcouru ce côté de la ville, nous nous sommes arrêtés au Palladium qui est un grand centre commercial, pour nous réchauffer et manger, nous avons d'ailleurs mangé mongole pour pas cher et c'était succulent ! Puis après avoir déposé les bagages, nous avons été voir l'horloge astronomique, la synagogue, la tour poudrière, la maison municipale, l'église, le théâtre, le musée ...






 Le deuxième jour on s'est dirigé de l'autre côté du pont, ce côté de la ville fait beaucoup moins touristique, il est vraiment très joli, nous sommes montés pour admirer la ville, le spectacle était magnifique ! Surtout avec la neige qui était tombé ! Puis en redescendant nous nous sommes arrêtés au musée Kafka et au mur Lennon où un monsieur jouait et chantait de la guitare à merveille ! C'était génial ! Puis au soir nous sommes partis manger en ville, dans un restaurant que j'avais trouvé grâce à Tripadvisor car il est très bien noté, il s'appelle Ferdinanda je suis un peu déçue car la goulash est pimentée et ce n'est pas agréable ! Après on sait très bien que Prague n'est pas réputée pour sa cuisine et je ne suis pas venue pour ça !


 

Puis le troisième et dernier jour avant le départ, le dimanche donc, nous nous sommes rendus en ville pour acheter quelques souvenirs pour la famille ! Essayez d'éviter les boutiques attrapes-touristes, mais c'est assez difficile vu que dans les rues vous ne trouverez que ça ! Les petites boutiques authentiques se font rares, un peu comme les bons restos typiques tchèques ... Mais il y en a !
Nous sommes tombés sur un petit marché d'ailleurs, où il y avait des choses assez intéressantes et pas trop chères, comme des chaussons en laine de moutons, ou des chapkas en peau de lapin ! Sinon vous trouverez des grandes boutiques de marques un peu partout, les prix sont identiques aux nôtres ... Il faut donc fouiner et partir à la recherche des petites rues ! Ou faire comme moi, acheter un livre "Un grand week-end à Prague " qui donne les meilleures adresses et lieux à visiter avec une petite explication !




Et pour dîner, nous avons décidés de manger au restaurant de l'hôtel et de ne pas bouger vu qu'on partait très tôt le lendemain matin ! Un dîner un peu plus continental , avec deux cocktails, une entrée avec un tartare de betteraves et un toast de chèvre, puis en plat un hamburger frite pour le chéri et pour moi des tagliatelles aux épinards, au beurre d'ail et aux tomates rôties ! C'est un bon rapport qualité/prix, il n'y a rien à dire, la note était de 38 euros, sachant que nous avons donné un pourboire 


 Attention: 


 - Ici comme dans d'autres pays, le pourboire est directement pris quand vous réglez, ça peut surprendre la première fois ! 
- Les Sides-Orders , donc les accompagnements sont à part de son plat ! 







Je vous publierais plus tard un article sur une boutique que j'ai adorée !
et mes achats à Prague, entre les vêtements et les bijoux ... :)
J'espère que cet article vous a plu !
Si vous y êtes déjà allés ou si vous comptez y aller, n'hésitez-pas à partager sous cet article ! :)

2 commentaires:

  1. J'y suis allée en novembre pendant 5 jours, j'ai adoré cette ville et j'y retournerai volontiers, si tu veux lire mon billet, c'est par ici : http://www.feminelles.com/2015/11/27/prague-en-quelques-jours/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey, je viens de lire ton article ! Bon pour la bouffe je crois qu'on est d'accord ! lol, c'est vraiment pas très bon haha, j'aurais aimé y rester plus longtemps, je trouve que 3 jours c'est vraiment trop court, perso on est pas sortis au soir, il faisait trop trop froid du coup on a juste vu la ville, mais pareil je regrette de pas avoir vu plus de choses ! J'aimerais bien y retourner en été moi par contre ! :)

      Supprimer