Le conseil en image, testé et approuvé !

Salut les filles

Vous ne savez pas à quelle point je suis heureuse de vous retrouver ici aujourd'hui ! Après des mois sans vous donner la moindre nouvelle (honte à moi), je reviens ! Et je posterais quand le temps me le permettra et aujourd'hui bonne nouvelle : j'ai le temps (ça tombe bien, non?)
Alors vous avez surement vu le titre, je parle de conseil en image, mais avant de rentrer dans le vif du sujet, il faut que je vous  explique tout depuis le début ! Alors voilà ...

Depuis le mois d'avril je prépare un CQP employé de commerce dans la grande distrib', je vous épargne les détails sur le fait que je n'ai plus le temps de rien etc, bref, donc chaque semaines nous avons une journée de formation, plusieurs formateurs et formatrices avec leurs domaines de prédilections, accueil client, merchandising et j'en passe ! Et dans le lot nous avons une formatrice indépendante qui est conseillère en image pour les particuliers et pour les entreprises ! Tadaaaam !
Le pied total ! Ça fait des mois qu'on attend le moment " Conseil en image " et il a eu lieu ! Sur plusieurs jours avec plusieurs thèmes donc je vous les découpe ici par journées !



Jour 1 : 






Trop heureuse de commencer le conseil en image, aujourd'hui on commence avec nos palettes de couleurs ! Elle les définis par saisons : Printemps, Été, Automne et Hiver
Pour connaitre notre palette de couleurs on se met un tissu soit doré ou argenté autour du cou , puis on teste d'autres couleurs pour voir celles qui nous vont le mieux, moi je suis Automne.
Elle nous donne donc les couleurs qui nous vont le mieux, ça va au final je connaissais déjà mes couleurs, donc pas de grosse surprise pour moi ! Mais j'apprends que certaines couleurs que j'adore ne me vont pas tellement et que le noir est à proscrire ( QUOI ?!) enfin je ne vais pas non plus jeter tout les vêtements noir que j'ai chez moi hein ... mais c'est bon à savoir ! 




Jour 2 :





Aujourd'hui on parle de tenue pour un entretien d'embauche et de tenues pour aller au travail
Bien sur ce dont on parle ici ne va pas pour tout les métiers, soyons d'accord, je ne travaille pas dans l'hôtellerie ni dans une boutique de mode, bref on parle de tout ça et on se met d'accord pour aller en boutique pour qu'elle nous trouve la tenue parfaite correspondant à notre palette de couleur et notre style pour aller bosser ! Mais avant ça il faut connaitre notre morphologie non ? Alors c'est parti ! Elle mesure nos épaules et nos hanches, moi je suis en X (ou en 8 comme vous voulez) mes épaules et mes hanches sont de la "même taille" mais ma taille est marquée ! 






Donc pour moi et deux autres collègues se sera des tenues de chez Zara ! Elle choisit tout pour nous, de la veste jusqu’aux escarpins, je suis ravie, je sors de la cabine d'essayage ravie ! Elle a tout compris, pour moi c'est un look casual chic ! C'est ce que j'aime, elle ne s'est pas trompée ! 








Jour 3 :






Le maquillage ... Ah une grande histoire aussi ! Je me maquille toujours au minimum pas le courage d'en faire plus le matin je l'avoue mais au final, je suis contente d'être une des seules à suivre et à connaitre toutes les étapes pour me maquiller correctement ! Bref, toujours grâce à notre palette de couleur, elle nous montre les couleurs qui nous vont le mieux, nous donne des conseils maquillages et nous dit ce qui ne va pas ! J'adore ! On apprend de nouvelles choses, et on s'éclate ! Pour ma part les couleurs sont les marrons et en rouge à lèvres, je peux oser les couleurs vives !
Du coup on commence avec un gommage de chez Avène (Je n'ai plus le nom désolée) avec des grains très très fins pour ne pas abîmer la peau, j'adore il est très doux, la peau est très belle avec! Et on continue avec le maquillage et ses étapes (voir la photo ci-dessus)



Jour 4 :





Les mains ! Bah oui une belle tenue , un beau maquillage mais un vernis qui s'écaille ? Ou des mains sèches ? Dans mon boulot c'est ce qu'on voit le plus (avec ma tronche bien entendu haha) du coup j'écoute attentivement, franchement je n'ai jamais pris soin de mes mains, du vernis j'en met rarement car j'ai la flemme de l'enlever et d'en remettre tout les deux jours ...
Du coup on commence avec un soin pour les mains Avène  car il faut avoir de belles mains ! Puis on continue avec le vernis ! Je vous passe les étapes du vernis à ongle, je pense que vous connaissez déjà ! Et du coup j'ai appris que je ne devais pas mettre de vernis foncés sur mes ongles ! J'étais surprise ! Je dois plutôt mettre des couleurs vives!


Tout ça pour vous dire que j'ai adoré avoir des conseils d'une pro, j'avais pourtant un peu peur que se soit du relooking, mais en fait pas du tout, elle s'inspire de nous, de notre style, de notre personnalité pour qu'on ressemble à ce qu'on est vraiment. Bref quatre jours qui resteront gravés, tant j'ai adoré !
Même si j'aurais aimé qu'elle vienne voir ma garde-robe pour me dire ce qui ne va pas et ce que je pourrais mettre ensemble mais bon ... On peut pas tout avoir !



Vous souhaitez une bonne conseillère en image dans le nord pas de calais ? 
C'est cadeau !


En tout cas j'espère que ça vous a plu ...
Si vous voulez plus de renseignements sur les conseils que j'ai eu, 
ou toutes autres questions: n'hésitez-pas ! :)
Bisous, Marla 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire