Un petit tour à .... Bruxelles



Hello à vous ! 

Cette semaine j'ai attendu avec impatience que le week-end arrive, et oui, j'étais pressée de vous raconter la journée que j'allais passer, et surtout j'étais pressée de vivre cette journée !
Je vous explique: Mardi, mon homme me propose une journée en Belgique, Bruges ou Bruxelles, on hésite encore ! Samedi matin on se décide, se sera direction Bruxelles ! Ayant visité il y a quelques années avec le lycée, je n'avais vraiment rien vu de cette ville, à part le musée de la BD et le Parlement Européen . Et cette fois, j'avais une bonne raison d'y aller : PRIMARK ! Moi qui rêvait d'y aller depuis trèèèèèès longtemps, j'étais ravie de pouvoir traîner mon chéri jusque là ! :D 





Après un arrêt au fast-food car la route nous a donné faim, on se lance, et on se dirige vers la Grand Place, nous sommes garés à 25 minutes de là, mais on se dit qu'en marchant on découvrira peut-être de jolies choses ! Et c'est chose faite ! Téléphones en main pour ne pas nous perdre, l'avis des copines Instagram sur les lieux à visiter, on se lance ! Premier arrêt : Egmont Parc, je remercie mon GPS car nous avons découvert un lieu magnifique ! Nous avons même fait une jolie photo avec Peter Pan ! On y découvre également un restaurant où bruncher, L'orangerie, que j'aimerais tester à l'arrivée des beaux jours ! 

Puis je tanne mon chéri : Je veux voir le Manneken pis, c'est un détour obligé en allant à Bruxelles ! Un monde fou et un manneken pis habillé , on continue notre chemin et on s’émerveille des peintures sur les murs de la ville, on en prends pleins les yeux ! Et la on arrive sur la Grand Place, deux nanas chantent Happy avec une guitare, on voit le Hardrock café et on se dit que se serait bien d'y aller un jour ! On fait une photo en amoureux et on continue vers la rue piétonne de Bruxelles noire de monde, et la quelle surprise LUSH ! J'en entendais tellement parler et je n'avais jamais mis les pieds dans une de leurs boutiques avant, du coup j'ai entraîné mon chéri et je suis ressortie avec quelques petites perles ... 





En passant devant un Antiquaire ...
Que de surprises !

Place du Grand Sablon

La Grand Place de Bruxelles

Ladurée, j'ai failli craquer ...



Puis je me retrouve devant Primark, je veux rentrer mais je me rends compte avec stupéfaction qu'il y a la queue pour y aller ! Bon bah on va faire la queue ? Le chéri n'est pas trop motivé, mais bon, une petite cigarette et nous sommes arrivés devant l'entrée du magasin ! On arrive, côté homme d'abord (Je trépignais d'impatience d'arriver chez les femmes !!), mon homme s’émerveille des prix et des vêtements qu'il voit, des t-shirts Marvel, Batman, Superman  ... Il trouve son bonheur ! A mon tour ! Je suis un peu plus déçue, c'est le fouillis, je ne trouve pas ma taille qui est pourtant du 36, un jegging en 38 et je ne rentre pas dedans , tant pis, il y a des t-shirt de la Petite Sirène , Batman ...
Moi qui voulait acheter des vêtements beaucoup plus "féminins" j'ai loupé mon coup, je ne me suis même pas arrêtée sur les robes, ni même les chaussures, trop de monde, trop chaud, on doit faire la queue pour essayer ... grrr, 30 minutes plus tard, on peut enfin essayer, au final je prends mes coups de coeur et j'abandonne le reste,  Après ces péripéties, on a soif , mon homme à faim, on s'arrête devant une toute petite boutique de gaufres ! 1 € la gaufre nature, 1 € en plus les fruits et 0.80€ les gourmandises , 2.80 € plus tard et le voilà avec une gaufre Banane/Nutella ! 

















Puis on décide d'aller boire un verre quelque part, mais je veux quelque chose d'original, et on se souvient du Comics Café, place du Grand Sablon , on s'y dirige, et on se lance, on va boire un verre la-bas, au final, la carte nous intéressait donc nous sommes restés pour dîner, des tortellinis à l'ail et au chèvre frais, à l'huile d'olive avec son parmesan ... miam ! Une tuerie ! Malgré les prix un peu élevés et le manque de menus pour les adultes nous nous sommes régalés, notre estomac et nos yeux nous remercient, et oui nous n'avons pas mangés typiquement Belge , mais étant du Pas de Calais, la culture Belge est notre quotidien, leurs plats sont pour nous typiques et on en mange régulièrement, et je n'avais vraiment pas envie de manger de frites ! Puis pour manger belge, autant aller dans une bonne brasserie non ?

Enfin bref, ce fût une journée riche en émotions, en découverte, la prochaine fois on se fera un programme pour faire tout ce dont nous avons envie, y aller un peu moins en touristes tout en prenant mon appareil photo pour avoir de jolis souvenirs ! !




Restez dans le coin, le prochain article parlera de mes achats lors de cette journée ! 





Bisous, Marla




Retrouvez-moi aussi sur Facebook & sur Instagram

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire