Mince, j'ai pris dix kilos ...


Ce n'est jamais facile de parler de son mal être, de ses problèmes avec des inconnus, avec vous, mais aujourd'hui j'ai envie d'essayer, j'ai envie de dire que oui, je suis mal dans ma peau, pour mes 57 kilos pour 1m69, je me sens grosse, et pour la première fois de ma vie, ça m'arrive. Alors oui, je vous entends déjà me critiquer, me dire que je ne suis pas grosse, que je suis dans la norme, que certain(e)s ont plus de problèmes que moioui, je suis d'accord, mais il n'y a pas de taille ou de poids fixés ou tu peux te dire que tu te sens grosse ou tu peux te sentir mal dans ta peau.. Chacun voit son corps évoluer différemment et réagit différemment au changement ...



La première date de mars 2014  et la seconde date de novembre 2012



D'ailleurs, j'ai toujours été en sous-poids, on me disait régulièrement que j'étais anorexique, même l'infirmière du lycée un jour m'a dit : " Tu devrais mettre beaucoup de gruyère quand tu manges des pâtes ou rajouter énormément de crème , ça te ferais grossir" NON, quand j'étais plus jeune, j'avais des problèmes à digérer le gras, donc j'essayais d'éviter au maximum, même si dans le pas de calais, et surtout ma grand-mère aimait mettre un bon morceaux de beurre dans la poêle pour manger un steak, que tout se faisait (et se fait toujours chez elle) au beurre, donc non je ne mangeais pas forcement très sain ou équilibré, mais je ne prenais pas un gramme, je n'y pouvais rien, puis en grandissant, mon poids faisait yo-yo, je pouvais descendre à 47 kilos et monter à 50, jamais plus, pourtant je m'aimais bien à 50 kilos, je me trouvais mieux, mais ça ne tenait jamais, pourtant je m'empiffrais de chips régulièrement, je mettais du fromage partout, bref, je n'étais pas anorexique, j'étais juste faite comme ça, mais l'adolescence est passée, je suis devenue une jeune femme, j'ai continué à manger comme avant, mauvaise idée.



Depuis mon jeune âge, je ne grignote que rarement, je n'aime pas les bonbons, je ne mange que très peu de gâteaux, je bois très peu de soda ou de sirop, et maintenant j'ai arrêté de mettre du beurre, j'essaie de prendre des produits avec moins de matières grasses,  Bref, j'essaie de faire attention, Mais depuis un an, mon poids à commencé à grimper ... de 49 je suis passée à 57 kilos (Oui bon j'ai menti, je n'ai pris que 8 kilos), et je ne me rendais compte de rien, j'avais vu que mon slim de mes 15 ans que je mettais il y a encore deux ans et qui était en taille 32/34 ne m'allait plus et j'étais bien contente de me dire qu'enfin j'avais réussi à prendre un peu de poids, puis de jours en jours, de semaines en semaines, j'ai vu que mes pantalons devenaient un peu serrant, que j'avais pris du bidon et des cuisses, je me disais que passer les 50 kilos et s'arrêter dans ces eaux là serait pas mal, mais je n'y prêtais pas attention, jusqu'à aujourd'hui, le déclic, les pantalons taille 36 ne laissent plus entrer mes jambes, j'ai pris une taille de pantalon et surtout, je me suis prise en photo cet après-midi, j'ai comparé à une photo d'il y a deux ans, et malheur, je ne me reconnais pas, j'ai le visage bouffi, des jambons dans mon jegging, je me trouve horrible tout simplement,  Je ne pensais pas qu'un jour ça m'arriverais, c'est le revers de la médaille comme on dit, à trop jouer avec le feu je me suis brûlée et pas qu'un peu.



8 kilos après ... La photo d'aujourd'hui


Du coup, pour arrêter de déprimer, j'ai décidé de me bouger les fesses, je fais encore plus attention à ce que je mange, j'essaie de ne pas me priver, car se priver ça donne encore plus envie de grignoter (Un demi paquet de chips en a fait les frais il y a peu) , je continue à faire comme avant, en réduisant un peu niveau quantité, qui est mon gros problème, je suis une bonne vivante et j'ai toujours aimé manger beaucoup. Donc exit les kebabs, les macdos trop souvent, le fromage dans tout les plats, les chips à 00h00 et bonjour le sport, le challenge ventre plat qui est bientôt fini (et qui porte un peu ses fruits, je vous ferais le topo bientôt) , les squats qui vont arriver, la cardio  & surement aussi la piscine. Bonjour également aux fruits et aux légumes qui se font trop rare dans mon assiette, l'infusion et les verres d'eau quand j'ai un creux le soir... Bref j'ai envie de changer, pour MOI, car au final, je pense que c'est le plus important, changer pour soi et pas parce que quelqu'un vous le dit car on perd vite la confiance en soi, quand on vous reproche d'avoir grossi, on se trouve moins attirant(e) enfin c'est mon cas.  Moi j'ai la chance d'avoir un homme qui a perdu énormément de poids, qui est là pour m'aider à progresser, qui ne me juge pas, avec qui je fais attention quand je mange, avec qui je peux partager tout ça, et je pense que c'est ce qui aide à tenir aussi. Bref,


On fait le bilan dans un mois, d'accord ?




Marla 

18 commentaires:

  1. Coucou !
    Et bien, ça fait du bien de se confesser parfois, n'est-ce pas? :)
    Même si je te trouve très jolie et très bien comme ça, c'est bien que tu fasses des efforts pour toi si tu sens que tu en as besoin, et c'est génial que ton chéri soit là pour t'encourager !
    Courage tout pleins !

    Salut les bloggeuses!

    La Saint-Valentin approche à grands pas, vous trouverez une liste idées de cadeaux pour nos hommes sur mon blog !

    N'hésitez pas à aller y faire un tour et me donner votre avis :)
    Bonne journée !

    http://he-girl.blogspot.be

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tes paroles d'encouragement et tes compliments c'est très gentil ! :)


      Supprimer
  2. Se sentir mal dans sa peau, qu'on soit grosse, mince ou maigre, quelle qu'en soit la raison, c'est dur.
    Ce que je te conseille, c'est de mettre très fort l'accent sur le sport et de ne pas te focaliser sur ta balance. Quand, comme toi, on est dans la moyenne niveau poids, la balance est un ennemi... vu que tu va prendre du muscle, même si tu perds en graisse, la balance ne sera pas fiable pour montrer le résultat de tes efforts.
    Il vaudrait mieux que tu mesure ton tour de bras, poitrine, hanches, cuisses, régulièrement mais pas trop souvent.
    Bon courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tes conseils ! Oui je me doute un peu que le muscle remplacera la graisse et donc je ne verrais pas trop la différence, mais me muscler est plus important que maigrir pour moi je pense,

      Merci ! Bises

      Supprimer
  3. Je te trouve toute mignonne ^^
    Mais c'est vrai que s'accepter est une chose difficile :)

    Effectivement je pense que plutôt de faire attention à ce que tu mets dans ton assiette tu devrais faire plus de sport. (je sais ça sonne comme un leçon de morale, mais ça n'en ai pas une :P)

    Si j'avais un conseil à te donner se serait de manger, ce que tu veux, quand tu veux en quantité saine (c'est à dire ni trop peu, ni trop grosse) et faire du sport ^^

    Par exemple moi j'essaye de cours 1 à 2km tout les jours (environ 10min en y allant à la cool), quand je ne peux pas faire un petit jogging, je fais une petite séance d'abdo de 5à10 (alors pas les ados chiant qu'on fait pour se donner bonne conscience, non ! Mais du gainage, des russians twist, ect)
    Et si j'ai pas envie de faire d'abdo, je fais des exercices de Yoga, et ainsi de suite.
    Je trouve que le sport nous fait accepter notre corps :p

    PS: bon courage dans ta quête d'acceptation
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Oui j'essaie de manger "sainement" et de faire du sport, mais c'est assez dur de diminuer ses repas quand on a jamais fait attention à ça :/ J'espère me muscler et continuer à me faire plaisir en mangeant !

      En tout cas merci beaucoup pour tes conseils ( et ne t'inquiètes pas, je sais que ce n'est pas une leçon de morale )

      Bisous ! :)

      Supprimer
  4. Je comprends ton point de vue. Moi, quand j'ai pris 15kg, je me suis un jour regardé dans le miroir sans me reconnaître et j'en ai chialé. J'avais l'impression d'être finalement une femme, oui. Mais avec trop de kilos en trop. Qui plus est, on est envahi par les images. Je regarde beaucoup la télé et ca me complexe de voir toutes ces femmes qui peuvent porter ce qu'elle veulent, qui ont un ventre musclé et des jambes à tomber. Moi aussi, après mes 15kg de perdus, je suis en objectif -8kg. J'en ai déjà perdu presque 3 en 2 semaines. T'inquiète pas, c'est faisable avec les bonnes méthodes et tu vas vite retourner dans tes pantalons ! On va s'entraider miss et on ca y arriver :) bon courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouai on va s'entraider ! Même si je pense que je ne maigrirais pas ou pas si vite que toi lol, j'espère reussir à me muscler un peu quand même, se serait un bon point de départ, et si j'm'y prends maintenant j'serais canon pour l'été mdr !

      Bon courage à toi aussi copine !

      Supprimer
  5. Si tu savais, je suis exactement dans le même cas que toi, je suis passée de 50 à 60 kilos pour 1m73, petit a petit en un an. J'en ai jamais parlé parce que j'ai pris un pois et une corpulence "normale" et pas "mince". Seulement, ne pas apprécier son corps c'est une chose, mais ne plus l'apprecier alors qu'on l'a aimé par la passé c'est dur. J'aimais mon corps, je m'étais accepté ... Et ma mère qui rajoute "tu ne retrouvera jamais ton corps d'avant. Tu deviens une femme, point" en me criant dessus comme si j'avais émis l'idée d'aller vivre sur mars... Ca me fait du bien de voir que quelqu'un est dans le même cas que moi, courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de ne pas être seule dans ce cas, j'ai toujours pensé que grossir ne changerait pas ma façon de me voir, mais j'avais tort ! Quand ton corps change alors que tu ne l'as connu que d'une seule façon c'est "choquant" , bien sur pour les autres, nous restons des filles minces, certaines ne sont pas contentes de voir qu'on se plains alors qu'elles sont plus rondes que nous ... mais bon, ne t'inquiètes pas ton corps tu peux le retrouver, manger sain, équilibré et faire du sport, ça ne peut que fonctionner !

      En tout cas courage à toi aussi ! N'hésites à commenter si tu as du changement dans tes kilos haha :)

      Supprimer
    2. Je reviens du médecin (je ne me pèse que chez lui parce que les chiffres changent d'une balance à l'autre, et encore une fois, c'est pas le poids qui compte, mais l'évolution et comme je me vois) A la derniere visite j'étais à 67.5kg habillée, j'avais oublié avoir fait ce poids tellement le chiffre m'avait paru gros je l'avais effacé de ma mémoire ! Fin bref, sur la balance de mon médecin et habillée, je faisais 62.5kg aujourd'hui ! J'ai du arrêté les boissons sucré à cause d'un trop haut taux de triglycérine, et sur 3-4 mois ça m'a fait perdre 5kg ! Dans un mois j'ai rdv pour me faire poser un stérilet cuivre, et je pense que l'arrêt de la pilule pourra m'aider encore dans la perspective d'une meilleur acceptation. Quand j'aurais vu l'évolution face au stérilet et l'adaptation de mon alimentation face aux résultats de prise de sang, je verrai si je sens encore le besoin de maigrir et donc d'entrainer un peu mon corps et de manger plus réfléchie !
      Merci de ton commentaire, ça me fait du bien d'en discuter !

      Supprimer
    3. Et bien de rien, c'est toujours bien de parler avec des gens qui nous comprennent !! :)

      Supprimer
  6. Coucou !
    Je trouve ton article touchant, tu as tout fait raison de vouloir mincir pour toi et le nombre de kilos ne veut rien dire l'important c'est comment on se sent.
    En fait la prise de poids (ou pas) est lié à un mélange d'hormones, chacun est différent ce qui explique pourquoi certains grossissent vite et d'autre pas. Avec le temps, nos taux d'hormones peuvent changer ce qui explique aussi pourquoi maintenant tu peux prendre plus facilement de la graisse.
    J'ai moi aussi entreprit un régime après une prise de poids équivalente à la tienne et avec une bonne alimentation et du sport tu verras les résultats :) J'ai écrit un article sur mon blog avec quelques conseils/astuces si ça t'intéresse.

    Je te souhaite bon courage :)
    Bisous,
    Mélissa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu ton article et je me suis régalée, j'ai appris quelques trucs qui me feront me coucher moins bête lol ! Merci en tout cas de tes conseils !

      Bisous

      Supprimer
  7. Salut bon courage ma belle, tu peux faire les exercices de Chancel Gatsoni pour le muscler et te faire perde quelques kilos. Dis moi tu as fais comment pour grossir? Je fais 1m67 pour 50kgs et j'aimerais bien faire 55 ou 56kg et prendre plus de forme (marre qu'on me dises que je suis trop maigre :), surtout quand je vais voir de la famille)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !

      Merci beaucoup je regarderais ces exercices ! :)
      Alors pour grossir je n'ai rien fais de spécial à part avoir rencontré mon copain et du coup avoir enchaîné les restaurants régulièrement lol, plus sérieusement, j'ai continué à manger comme avant, je mangeais juste plus que la moyenne mes plats ( Par exemples deux GROSSES assiettes ) mais sans entrée ni dessert ... Sinon je n'ai rien fais justement, après certaines personnes peuvent rester longtemps sans grossir comme moi et que ça vienne d'un coup ...

      Supprimer
  8. Coucou!
    Je viens de voir ton article en sélection sur Hellocoton alors je voulais te dire bravo et bon courage! J'espère que tu nous tiendras au courant et que tu atteindras tes objectifs, rien à ajouter par rapport à l'autre jour sur Facebook!
    Bises

    RépondreSupprimer