Ménage de Printemps #1 - Le tri dans les produits

Hello les filles,

Le printemps est arrivé et ma motivation est revenue pour ce blog , tout comme ma motivation pour un grand ménage de printemps chez moi, et aujourd'hui je viens vous parler des produits de beauté, vous allez me dire quel rapport ? Alors voilà j'ai tendance à accumuler beaucoup de choses, comme les produits de beauté, je range, je stocke, mais je ne trie que rarement, alors ça fini au fond d'un placard, et ça se périme, 
Du coup je suis venue vous faire partager mes astuces, pour savoir quand jeter ses produits de beautés, car bon nombres d'entre nous, ne savent pas quand il est bon de jeter ce genre de produits ! 




Il n'y a pas toujours une date de péremption sur nos produits, ceci n'est pas obligatoire pour les fabricants, si le produit se garde jusqu'à 30 mois ! Mais sur tous il y a ce logo de pot ouvert, le PAO  qui signifie le temps que l'on peut garder ce produit après ouverture : 6 mois ; 12 mois ou 36 mois, ou un logo qui signifie d'aller se référer à la notice ! Si vous êtes comme moi, vous ne savez plus forcement quand il a été ouvert, alors voici d'autres petites astuces pour repérer un produit sain d'un produit périmé  :

Si votre produit : 

- a séché , s'effrite (Poudre, fards ...)
- a changé de texture, d'odeur ou de couleur
- a subi des chocs thermiques (s'il est resté au soleil ou à côté d'un radiateur par exemple)

Pour bien conserver vos produits :

- Eviter de les mettre près de votre fenêtre, trop près d'un radiateur
- Eviter également, de les laisser dans un endroit humide (Amène les bactéries & la moisissure)
- Et préférez les tubes aux pots, cela évitera la prolifération de bactéries en mettant vos doigts dedans, une plus petite contenance qu'un pot, qui vous permettra de le finir plus rapidement, ainsi que faire rentrer de l'air et donc amener des bactéries.

Sachez également : 

- Un vernis à ongle se garde pendant 1 an , pour le garder plus longtemps il faut le mettre au frigo !
- Le rouge à lèvre, le crayon à lèvre & le gloss : se gardent environ 1 an, il est préférable de mettre le rouge à lèvre au frigo pour éviter qu'il ne fonde, (évitez également de le prêter, ça évitera les boutons de fièvre ;) )
- Le fard à paupière, à joues & la poudre se gardent entre un et trois ans, pour éviter les bactéries, utilisez un pinceau que vous nettoyez toutes les semaines !
- Le mascara lui ne se garde que 3 petits mois et il ne se prête pas, ça évitera les conjonctivites !
- Le crayon khol & l'eye-liner eux se gardent jusqu'à un an, pour éviter les bactéries, chauffez votre crayon khol au briquet et taillez le régulièrement !
- Gommages & anti-cernes s'utilisent pendant deux ans, pour l'anti-cerne si l'embout est en mousse, comptez un an !
- Fond de teint  s'utilise pendant 6 mois après cette date, des rougeurs ou boutons peuvent apparaître !
- Lait hydratant & crèmes solaires se gardent 1 an.  Préférez d'ailleurs les embouts à pompe qui donnent la bonne dose et sont plus hygiéniques !
- Les masques s'utilisent jusqu'à 6 mois, après ils deviennent plus irritant pour la peau !




J'espère que cet article vous aidera à faire le tri et à mieux conserver vos produits.
Bisous les filles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire